Les itinéaires E-BIKE à Courchevel


Le domaine de Courchevel est vraiment très varié pour la pratique du VTT Electrique. Dans cette rubrique nous vous proposons plusieurs parcours ! L’idée est surtout de rendre votre sortie de vélo très agréable en évitant les problèmes de navigation…

Les chemins évoluent avec le temps, ils sont très souvent en bon état mais parfois il peut y avoir des surprises (coupe de bois, route barrée..). Avant de partir, n’hésitez pas à parler de votre itinéraire aux pros dans le magasin.

Les parcours découvertes

Le Col de la Loze :

Crée au printemps 2019, ce chemin 4*4 habituellement utilisé par les employés des remontées mécaniques a été goudronné. Les 6 derniers Km, après la ferme de Pralong, sont entièrement réservés aux cyclistes. Une fois arrivé au sommet vous êtes à la « frontière entre Courchevel et Méribel », le panorama est incroyable. Pour le retour, on vous conseille de redescendre coté Méribel et de rentrer par la piste de ski de fond. C’est un vrai itinéraire d’initiation au VTTAE en montagne.
En chiffres :
Distance : 30km
D+ : 897m
La Trace GPS du Col de la Loze avec retour par Méribel

Le Signal :

Partez en direction de la table d’orientation du Signal. Après un début de parcours en forêt, mettez le cap sur le domaine skiable de Courchevel Moriond. Pour les personnes habituées au domaine skiable l’hiver, vous passez d’abord au pied du télésiège de Chapelets avant de commencer la montée vers le restaurent « la Casserole » puis la montée finale vers le sommet du télésiège du Signal.
Au sommet, vous surplombez la vallée des Avals avec une magnifique vue sur la « Brèche de Portetta / Grand Bec / Grande Casse ».
L’itinéraire est plus court que celui du Col la Loze, mais il est plus sauvage. En redescendant si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire un petit crochet par le Lac de la Rosière. Même s’il est très prisé au mois d’aout, le lieu reste un endroit naturelle et super agréable.
En chiffres :
Distance : 19 km
D+ : 693m
Trace GPS de la montée au Télésiège du Signal