L'ÉQUIPE IZIBIKE


Le spot préféré de Romain :
« Habitant à la Perrière à l’année, je prends beaucoup de plaisir à explorer les  single en forêt qui descendent depuis Méribel et le Praz vers Brides les Bains, il y en a pour tous les niveaux avec ou sans racines, avec ou sans cailloux. Si vous partez de Courch, je vous conseille d’essayer les single entre Méribel Village et le Praz, ensuite vous descendez à la verticale sur Bozel et après c’est parti pour le « chemin des vignes » en direction de Brides, les plus motivés pourront poursuivre le long du Doron de Bozel (attention passages délicats!!) ! »

Le spot préféré de Timy :

« Après avoir sillonné les 3 vallées pendant toute ma jeunesse les skis aux pieds, je dois avouer que sa (re) découverte avec mon VTTAE a une saveur bien différente. Val Thorens qui est habituellement mon jardin secret, un fois la neige fondue, ce terrain devient bien trop exigant pour la pratique du VTT. En revanche, un peu plus bas dans la vallée des Bellevilles, à cheval entre St Martin et Méribel, je ne me lasse d’explorer les crêtes. Le long sentier Balcon entre les Ménuires et le Lac Jean, c’est peut-être le plus bel endroit de la vallée pour associer, plaisir du pédalage et contemplation du paysage. Une fois arrivé au sommet, on a une vue magnifique sur le Mont Blanc, mais surtout, deux singles énormes. Un sentier qui descend à Brides pour les solides +++ et un autre plus cool qui descend sur Méribel!

Le spot préféré de Maxime :
« Originaire de Montagny, depuis tout jeune, que ce soit en trail ou en vélo, j’ai eu l’habitude d’évoluer sur le secteur du Mont Jovet. Avec le VTT AE on peut partir de Bozel/Villemartin/Feissons ou Montagny en fonction de votre niveau et de votre objectif pour atteindre le sommet du Mt Jovet. Si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez vous arrêter au refuge pour un petit ravito et finir le sommet à pied.
Coté descente, entre chemin 4*4, single ou épingles techniques qui descendent sur Moutiers, vous avez toutes les options possibles.
GOOOOOOO

Un peu d’histoire ….

Après quelques mois de gestation, la société IZI BIKE est née durant le printemps 2019. Suite à de nombreux brainstroming, Romain et Maxime, tous deux moniteurs de ski à l’ESF de Courchevel 1850, et fraichement diplomés du monitorat de VTT décident de s’associer pour créer une struture spécialisée dans la location et l’encadrement de VTT électrique. Le VTT électrique se developpe à toute vitesse en Tarentaise, on peut aller plus loin, plus vite et sans contrainte. On a donc simplement décidé de se spécialiser dans cette activité. Le VTT éléctrique (e-bike) ressemble au ski hors piste dans la pratique : on a accès à un espace très vaste et on a une multitude de choix en fonction du terrain!

BREF la seule limite c’est la batterie….

ETE 2019 : l’activité commencent à se développer, notre petite structure doit se renforcer. Notre ami Timy Théaux fraichement diplomé du monitorat de VTT décide de rejoindre l’équipe.

TRY and SEE…